Quel est le SUV le plus immatriculé

sur le marché européen ?

Si la compacte allemande Volkswagen Golf reste en tête des ventes des voitures les plus vendues en Europe en 2019, qu’en est-il des SUV ?

Pour la 7ème année consécutive, le marché des SUV enregistre une croissance à deux chiffres (+12%). Les SUV ont représenté 38% du volume total des immatriculations en Europe en 2019 (+3,6% de parts de marché) et dépassent pour la 1ère fois le cap des 6 millions d’unités. Ce segment est “essentiel pour augmenter les volumes et les bénéfices des constructeurs”, explique l’institut Jato Dynamics qui ajoute que “le succès continu des SUV est en train de remodeler l’industrie automobile en Europe”. Ces modèles représentent de nouveaux défis pour les marques qui doivent atteindre des objectifs d’émissions de plus en plus stricts.

 

Les SUV Volkswagen cartonnent

Au sein du groupe Volkswagen, la part de marché des SUV a progressé de 8,7% en 2019. Un record. Volkswagen est le seul constructeur à avoir passé le cap du million de SUV vendu en Europe l’an passé (1,38 million d’unités précisément, soit une augmentation de 37%).

Et c’est d’ailleurs un modèle du constructeur de Wolfsburg, le Tiguan, qui se place en première position…

Le Tiguan, le SUV le plus vendu en Europe en 2019

Les données chiffrées de Jato Dynamics regroupent les 27 pays de l’Union européenne.

Voici le classement par immatriculations en 2019 et l’évolution des ventes entre 2018 et 2019.

1 – Volkswagen Tiguan : 224.890 unités (+ 1%)
….
5 – Volkswagen T-Roc : 207.863 unités (+ 46%)

Source : AutoPlus

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez