Nous sommes prêts !

 

 

 

A quelques jours du déconfinement, le Groupe PLD Auto est en ordre de marche. Accueils, commerciaux, ateliers, pièces détachées et livraisons sont prêts.

Les explications de Clément Leydet (directeur général)

 

Une organisation déjà bien rodée

En interne, depuis le début du confinement, toute une organisation s’est déjà mise en place pour assurer le suivi de l’activité, tout en protégeant nos clients et nos collaborateurs. Je rappelle que durant cette période nos ateliers sont restés ouverts dans les meilleures conditions sanitaires. Nous nous sommes inspirés notamment des bonnes pratiques préconisées par le CNPA (Conseil National des Professions de l’Automobile) pour la gestion des relations humaines, la sécurisation des espaces de travail ainsi que du matériel et des équipements à prévoir.

Aujourd’hui, nous sommes prêts !

Tous nos process sont bien rodés : distances de sécurité, gestes barrière, plexiglas de protection, gants, masques, désinfection des véhicules, etc…

Lors de la reprise, nous souhaitons être au plus proche des attentes de nos clients. Notamment, le service après-vente va modifier les amplitudes horaires des ateliers afin de pouvoir réaliser les travaux de révisions ou les réparations en fonction des contraintes de chacun, par exemple tôt le matin ou en fin de journée.

 

Nous disposons du bon produit pour chaque client

Durant cette période de confinement, nous avons enregistré des commandes de véhicules, via internet et ce service reste toujours actif. Nous disposons d’un large choix de véhicules en stock (neufs et occasions) et d’une gamme capable de répondre à toutes les demandes (hybride, électrique, etc…). Des véhicules prêts à être livrés sous 48 heures dès la mi-mai !

Enfin, il faut savoir que le Groupe offre le service Convoicar. En clair, on vous propose de venir chercher votre véhicule afin d’éviter de vous déplacer. Un voiturier vient récupérer votre véhicule à votre domicile ou sur votre lieu de travail et le convoie jusqu’à votre concession préférée. Une fois la prestation d’entretien effectuée, nous vous le rapportons à l’endroit où vous nous l’avez confié. Ce service fonctionne aussi bien pour les livraisons de véhicules neufs que ceux d’occasion !

 

Une expérience humaine très enrichissante

En résumé, je retiendrai que, durant ces deux très longs mois, le Groupe PLD Auto a su, en interne, garder et entretenir le contact avec ses collaborateurs malgré le confinement, notamment grâce à la dynamique de nos réseaux sociaux et le travail formidable de notre service des ressources humaines. Je retiendrai également les nombreux messages d’encouragement adressés par nos clients lors de notre distribution de kits de protection ou lors d’interventions urgentes de dépannage.

Finalement, j’ai la certitude que cette expérience, si compliquée à vivre humainement et professionnellement,
va rendre le Groupe encore plus fort, au service de tous !

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez