Volkswagen met le turbo sur l’électrique

 

 

« Le groupe Volkswagen poursuit résolument sa dynamique de transformation en investissant en priorité dans la mobilité du futur. Cela fait partie de la mise en oeuvre systématique et conséquente de la stratégie du Groupe », explique Hans Dieter Pötsch, Président du Conseil de Surveillance du Groupe Volkswagen.

75 modèles 100% électriques et
60 véhicules hybrides.

Le groupe allemand souhaite investir 60 milliards d’euros dans la voiture du futur, soit 16 milliards de plus que lors de la précédente prévision d’investissement en 2018. La part des investissements consacrée à l’électrification et à la voiture connectée passe ainsi à 40% contre 30% annoncés l’an dernier.

D’ici à 2029, le Groupe prévoit de lancer sur le marché pas moins de 75 modèles 100% électriques et 60 véhicules hybrides. Le nombre de véhicules électriques prévus devrait atteindre 26 millions. Volkswagen prévoit également de vendre près de 6 millions de véhicules hybrides d’ici-là.

Environ 20 millions des véhicules électriques produits pendant cette période seront basés sur la plateforme Modulaire Électrique (MEB) du Groupe. La plupart des 6 millions restants utiliseront la Plateforme Hautes Performances (PPE).

Certains de ces véhicules électriques seront fabriqués hors Allemagne dans les usines de Volkswagen à Mlada Boleslav, Chattanooga, Foshan et Anting. Les autres seront produits dans les usines allemandes de Zwickau, Emden, Hanovre, Zuffenhausen et Dresde.

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez