Volkswagen et Toyota dominent les ventes mondiales

Les chiffres du premier semestre 2019 sont tombés : Volkswagen est premier constructeur mondial devant Toyota et l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

5,365 millions, 5,311 millions et 5,213 millions : voilà dans l’ordre le tiercé des marques plus productives pour le premier semestre 2019. Ce qui nous donne une victoire de Volkswagen devant Toyota tandis qu’à la troisième position, c’est le groupe Renault-Nissan-Mitsubishi que l’on retrouve.

Si l’on compare avec 2018, on constate que l’Alliance est en chute de 5,9% alors que Toyota a progressé de 2% alors que le marché global est en baisse de 7%. Volkswagen essuie aussi des pertes, mais moins importantes (- 2,8%).

Effondrements
 
Dans le tiercé, c’est clairement Renault-Nissan-Mitsubishi qui perd le plus en raison de l’effondrement des marchés iranien, argentin et turc. Nissan a aussi enregistré une forte baisse sur le marché européen (-18%) sans doute en raison de produits qui ne se renouvellent pas assez rapidement – on attend le nouveau Juke notamment.

Source : Moniteur Automobile

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez