Salon de l’auto Marseille Provence

 

 

A l’occasion de la 7ème édition du Salon de l’auto Marseille Provence, nous sommes allés à la rencontre de visiteurs très intéressés par les nouveautés de nos marques.

Quelques morceaux choisis :

 PLD Automobile au coeur du salon

Audi Q3 Sportback (le 1er SUV compact d’Audi)

Audi :

– Florent devant l’Audi e-tron, le SUV 100% électrique : “Je suis vraiment séduit par les voitures allemandes, surtout pour la qualité des finitions, je trouve l’intérieur très luxueux. Audi avec son e-tron électrique propose une voiture très haut de gamme, je suis impressionné. Entre autres, je découvre les rétro/caméras. Je crois que c’est le premier constructeur automobile qui propose cet équipement.”

– Mireille : “Je ne suis pas une spécialiste mais je suis moi aussi très impressionnée par la beauté des véhicules présentés. De plus, leurs formes massives correspondent bien à mon goût. Si je gagne au loto, je m’offre le Q3 Sportback, c’est promis !”

Audi e-tron (le SUV 100% électrique)

Nouveau T-Roc IQ Drive (VW)

Volkswagen :

Yves et Caroline : “Ma femme et moi avons déjà eu une Passat, il y a bien longtemps. A l’heure où nous envisageons d’acquérir un autre véhicule, on est venu se renseigner sur la nouvelle Passat GTE. L’aspect extérieur nous rappelle notre ancienne voiture mais il parait que ce nouveau modèle a une motorisation hybride. Nous allons voir, nous allons nous renseigner. Nous ne connaissons pas cette nouvelle technologie mais nous souhaitons rester fidèle à la marque.”

– Marlyse : “Je suis allemande et tous les ans, j’ai envie de changer de voiture. J’aime les automobiles que nous fabriquons dans mon pays, je les trouve robustes et solides. Le T-Roc et le Tiguan black, en exposition me plaisent beaucoup. Je réfléchis !”

Nouvelle Passat GTE (VW)

Modèles nouvelles générations hybrides (Toyota)

Toyota :

– Sylvain : “Je suis un inconditionnel de Toyota. j’ai eu un RAV 4 et 2 Yaris et je n’ai jamais eu de problème. Aujourd’hui, je viens sur le stand par plaisir et je constate que les modèles nouvelles générations, exclusivement hybrides sont très séduisants : le nouveau RAV 4, la nouvelle Corolla, sans oublier le nouveau C-HR 184 ch.”

– Jeannot : “Nous allons changer de véhicule et le nouveau sera une Toyota. A mes yeux, cette marque offre des modèles fiables et peu gourmands en consommation. L’avantage de l’hybride pour nous qui habitons un immeuble, c’est que nous ne devons pas avoir recours à une prise pour recharger, cela se fait tout seul.”

Toyota Aygo (O.M.)

Coupé sport hybride LC (Lexus)

Lexus :

– Serge : “Je n’arrive pas à décoller de ce stand. Pour moi Lexus, c’est un rêve ! Regardez l’allure du coupé sport hybride LC, regardez cette emblématique calandre et le côté athlétique de sa silhouette. J’ai eu l’occasion d’apprécier les autres hybrides, les SUV (UX, NX) ou les compactes et berlines (CT et IS). C’est du grand art mais légèrement au dessus de mes moyens !”

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez