Parole d’expert : Philippe Barfuss

Philippe Barfuss
directeur des sites Marseille Pont-de-Vivaux et Aubagne

Philippe Barfuss (directeur du site Toyota Marseille Pont-de-Vivaux) et son équipe vont tester durant six mois le projet Toyota Lead, sur le site d’Aubagne, une nouvelle approche de la relation clients. Le projet Lead où derrière cet acronyme se cache l’Expérience Améliorée du Distributeur.

 

Décryptage avec Philippe Barfuss.

Toyota est venu nous proposer ce projet qui, pour l’instant, n’existe qu’en France. Nous sommes les seuls à le tester sur les Bouches-du-Rhône. Il faut savoir que notre business-modèle se posait déjà au sein de notre groupe PLD Automobile, avec la volonté de faire évoluer nos méthodes. Désormais, grâce à Lead, nous souhaitons développer une meilleure relation avec notre clientèle, en lui apportant davantage de lien, d’écoute et d’accompagnement.

« Ne m’appelez plus vendeur mais conseiller »

Concrètement, cela veut dire que chez nous, le traditionnel vendeur devient le conseiller personnel et le référent du client. Cette relation privilégiée va permettre de l’accompagner à chaque étape de ses besoins : lors de sa révision, son passage à l’atelier, etc… Toutes ces opérations seront organisées et suivies par une seule et même personne dans un souci de rapidité, d’efficacité et de service. Notre concession d’Aubagne a été choisie comme « laboratoire » car elle est de taille moyenne et fréquentée par une clientèle très diverse.

« Un projet sur six mois »

Sous l’autorité de Thierry Soyer (directeur de sites) et de moi-même, celle des 2 lead managers (chefs de ventes et d’atelier) et de notre expert-produit, et accompagnés par l’équipe Toyota, nos 3 conseillers vont mettre en place cette nouvelle dynamique durant 6 mois. Une démarche soutenue par une dizaine de personnes des services ventes et après-ventes. Nous évaluerons l’efficacité de nos équipes à la fin du mois de juin, afin de continuer l’expérience et la valider, en étant particulièrement attentifs aux témoignages de nos clients.

Toyota Aubagne, le seul site sur les Bouches-du-Rhône

La concession d’Aubagne a été choisie comme « laboratoire »

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez