Parole d’expert : Fabien Canolle (chef de ventes Lexus Aix et Marseille)

« Lexus vous souhaite la bienvenue »

Fabien Canolle, chef de vente LEXUS

Ce mois-ci, Parole d’expert vous entraîne dans un monde à part. Dans un environnement automobile où « l’on conçoit son métier comme un art. Sans conformisme, ni compromis ». Fabien Canolle (chef des ventes et maître de cérémonie) raconte : ici, vous êtes « un invité mais aussi une source d’inspiration »…

Je suis arrivé dans le Groupe en 2001, recruté pour un job d’été comme préparateur de véhicules en atelier chez Audi (Aix-en-Provence). Malgré un BTS maintenance après-vente auto, ma véritable ambition était d’occuper une fonction commerciale. Le chemin a été long mais très formateur. Notamment, je retiens 8 années passées à la réception-atelier chez Audi, puis de courtes périodes à la vente de voitures d’occasion et neuves toujours chez Audi. Ensuite comme commercial chez Toyota en octobre 2010, obtenant quelques années plus tard la fonction de chef des ventes, en mai 2016. Depuis janvier 2018 je suis responsable des ventes Lexus sur Aix-en-Provence et Marseille. Une nouvelle marque, un nouveau challenge à la hauteur de mes ambitions.

Chez nous, le client est roi

Découvrir Lexus, la marque premium de Toyota, fut pour moi l’occasion de m’imprégner d’un art de vivre à la japonaise, appliqué au secteur de l’automobile. Chez nous, chez Lexus, nous pratiquons l’Omotenashi, l’art suprême de l’hospitalité. Cette philosophie définit l’ensemble de nos rapports avec nos clients que nous considérons comme des hôtes de marque. Ils sont nos invités les plus précieux, Chacune de leurs visites, accompagnée par notre conseillère en relation client, se doit d’être un moment unique, où transparaissent l’anticipation de leurs besoins, notre obsession du détail et notre profonde gratitude. L’environnement même respecte cet état d’esprit. Comme vous pouvez le constater, nos showrooms inspirés de l’architecture contemporaine sont très lumineux, soignés et épurés. Nous y utilisons du bois et des matières brutes. L’art du recevoir se conjugue dans le moindre détail, comme le comptoir d’accueil penché vers l’avant ! Tout un symbole….

Des showrooms lumineux, soignés, à la décoration épurée

L’UX 250, le modèle-phare de la marque, sorti en mars 2019

Nous ouvrir sur plusieurs motorisations

Côté véhicule, à signaler la bonne santé de cette marque 100% hybride. Lexus Europe annonce un nouveau record en 2019 et réalise sa 6ème année de croissance consécutive, avec 87 206 véhicules vendus. Notre produit-phare est le UX 250. Ce modèle sorti en mars 2019, avec un gabarit et une conduite intermédiaire entre la berline et le SUV, permet de rouler avec ses 184 ch jusqu’a 110 km.h en tout électrique, pratiquement le double que les anciennes générations.

L’avenir : en fin d’année nous attendons la première voiture 100% électrique. L’UX 300e, premier modèle “global”, promet un plus grand coffre que la version hybride 250h malgré sa grosse batterie de 55 kWh et annonce une autonomie supérieure à 300 km sur le cycle WLTP. L’autre plus grande innovation attendue dans les années avenir, c’est l’hydrogène. Inspirée de la Toyota Mirai, qui fonctionne déjà avec cette technologie, Lexus va diversifier son offre. A terme, l’ambition du constructeur sera de décliner un modèle à travers plusieurs motorisations : l’hybride, l’hybride-rechargeable, l’électrique ou d’hydrogène.

En gardant toujours pour ambition que Lexus demeure une « Maison pionnière et respectueuse ».

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez