Le projet Voltaire : vous connaissez ?

 

Le PROJET VOLTAIRE est une façon ludique de se former et de s’améliorer en orthographe. Ce projet s’adresse à tous quelque soit votre niveau. Vous travaillez seul sur votre téléphone portable, votre tablette ou votre ordinateur un petit quart d’heure par jour afin d’atteindre, après 1 an de pratique, les 10 niveaux et passer une certification.

Ariane Jordi (directrice des relations humaines du Groupe) nous en parle :

« Notre entreprise est elle aussi confrontée à ce problème d’orthographe et à tous les niveaux de la hiérarchie. Au-delà d’un sujet de société ou de génération, c’est l’image de marque de notre groupe qui est impactée : 70 % des salariés produisent quotidiennement des écrits : courriels, comptes rendus, présentations… Si certaines fautes d’orthographe peuvent faire sourire, l’entreprise doit prendre la mesure de l’impact négatif sur notre image et nos ventes ; et avec la révolution digitale, l’écrit est partout.

Je propose que la consolidation de l’écrit soit un axe fort dans la stratégie de nos concessions et d’engager dans le PROJET VOLTAIRE l’ensemble des collaborateurs qui sont amenés à échanger à l’écrit avec les clients ou les fournisseurs ou tout simplement en interne. »

Le projet Voltaire a été initié en Octobre et va se dérouler sur une année. Il y a déjà 80 inscrits et nous encourageons l’ensemble de nos collaborateurs à y participer. C’est ludique, chacun avance à son rythme, il n’y a pas de “contrôle”,
mais les résultats sont là !

Si vous êtes intéressé(e), prenez contact avec le service des ressources humaines qui vous renseignera sur la marche à suivre.

Vous ne connaissez pas le PROJET VOLTAIRE ? Nous vous invitons à visionner cette vidéo de 2 minutes, qui résume clairement son fonctionnement : http://www.projet-voltaire.fr/documents/videos/serveur-pv_collaborateurs.mp4

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez