Le logo Volkswagen est composé de 2 lettres blanches (V au-dessus de W)

Le logo VW est l’un des emblèmes des voitures les plus reconnus dans le monde entier, mais il est très simple. Il est composé de 2 lettres blanches (V au-dessus de W, unis dans un monogramme) dans un cercle unicolore, elles sont sur un fond bleu. La couleur blanche est synonyme de la pureté, de la créativité, de la perfection ; la couleur bleue représente la fiabilité, de la sécurité et d l’excellence.

Depuis son apparition en 1938, l’emblème a subi quelques modifications. Le tout premier logo a été conçu par Franz Xavier Reimspiess. Il était un ingénieur et travaillait pour Ferdinand Porsche. La société a annoncé un concours parmi le personnel du bureau. Franz Reimspiess est venu avec la meilleure idée, et le logo a été enregistré. Il est convient de noter que cette version de l’emblème montre très clairement quand et où le logo a été créé: il dépeint une swastika stylisée et les lettres V et W. Après la seconde guerre mondiale, il a été changé pour des raisons évidentes. On n`a pas laissé que les lettres VW sur le fond noir. Depuis 2006, la couleur d’arrière-plan est bleue.

Il y a une autre théorie de l’histoire du logo. N. Borg (né en Suède, maintenant il habite en Suisse) était un graphiste travaillant pour les Nazis, et maintenant il revendique ses droits à l’emblème.

Le sigle VW (« Volks Wagen » -voiture du peuple) s’est avéré être crypté dans le logo Volkswagen dès le premier jour de son existence, et il est resté jusqu’à ce jour. Mais la lettre « V » est devenue invisible, pour la voir, il faudra au moins deviner qu’elle est là. Une barrette discrète au milieu du sigle représente une « séparation de niveaux », où la lettre « V » est à la partie supérieure, et la lettre « W » est par-dessous.

Il est remarquable qu’il n`est prétendument pas inquiet de l’argent, mais seulement sur la vérité historique. Selon Borg, lui a dit Fritz Todt (il était le ministre du Reich alors) pour concevoir un emblème de la marque de la voiture. Il a créé le logo, mais bientôt, Nikolai a été informé que la production de Volkswagen avait été mise hors la tension en raison de la Seconde Guerre Mondiale. Après un certain temps, Borg a remarqué son emblème sur un véhicule VW.

Après soixante ans, il a tenté de contester le droit du brevet, mais cette tentative a échoué. La Cour a trouvé aucune preuve déterminante du fait que Borg a été le premier à concevoir cet emblème. Après tout, l’histoire officielle fait suite à l’idée de la création du logo VW par Franz Reimspiess.

Source : marque-voiture.com

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez