Ateliers ouverts chez Volkswagen Saint-Victoret

Une partie de la “dream team” mécanique et carrosserie

Jean Pinho (responsable après-vente) au centre, entouré de ses clients

C’est une opération organisée par Jean Pinho (responsable après-vente) et soutenue par Stéphane Lubat (directeur de la concession). Le 21 novembre, à l’heure de l’apéritif, les clients de MVA Volkswagen étaient conviés à découvrir l’envers du décor : les ateliers mécanique et carrosserie. Initiative originale réussie !

Les réactions :

Jean Pinho (Responsable après-vente) : « Nous souhaitions vraiment que nos clients établissent un lien de proximité avec les professionnels qui sont en charge de leurs véhicules. Certes, la démarche n’est pas courante mais elle nous a semblé nécessaire. La technologie et les pratiques évoluent et nos clients sont curieux de ces profonds changements, aussi bien au niveau de la mécanique que de la carrosserie. De plus, cette initiative permet de valoriser le travail de nos collaborateurs, mécaniciens et carrossiers. Je les ai sentis très à l’aise et impliqués durant cette rencontre, répondant avec beaucoup de professionnalisme aux questions posées. J’envisage d’organiser le même rendez-vous en début d’année sur notre site Volkswagen de Martigues ».

– Alain : « Je suis client Volkswagen depuis 9 ans (2 Tiguan et 1 Ti-Roc). J’apprécie ces véhicules pour leur fiabilité et le côté agréable de leur conduite. Evidemment, je suis un client de la concession et j’apprécie cette initiative très conviviale qui me permet de mieux comprendre l’envers du décor. J’ai été particulièrement impressionné par les nouvelles techniques utilisées par les carrossiers. D’ailleurs, je trouve que ces professionnels sont de véritables artistes ! »

– André : « Pendant longtemps j’étais Peugeot, aujourd’hui je fais confiance à Volkswagen. Nous avions besoin d’une seconde voiture, mon épouse a choisi une Polo. Nous en sommes très satisfaits. Je dirigeais un centre-auto : autant vous dire que je connais bien l’environnement des ateliers ; ici, je sais de quoi l’on parle. J’ai beaucoup apprécié cette initiative et j’ai pu évaluer le chemin parcouru en mécanique ou en carrosserie depuis la fin de mon activité ».

 

Un apéro/cocktail pour clore la visite

L’atelier carrosserie a suscité un grand intérêt

– Valérie : « J’en suis à mon troisième Tiguan et je reste très fidèle à la marque. Si je suis là ce soir, c’est pour profiter du côté convivial de cette initiative. La mécanique ou la carrosserie n’ont pas pour moi un intérêt majeur, mais je préfère plutôt échanger et nouer un lien de proximité avec ces professionnels ».

– Dominique : « Auparavant j’ai eu un Touareg ; depuis le mois d’août, je roule en T-Roc et tout va bien. Je suis dans la mécanique depuis l’âge de 18 ans. J’ai fait une carrière de chef d’atelier. Je reste très curieux de toutes les évolutions dans le domaine automobile, surtout avec l’arrivée du tout électronique. J’ai beaucoup échangé avec les mécanos et la carrossiers. Et je n’oublie pas que l’apéro/buffet était excellent ! Merci ».

 

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez